Pedrosa & le top BD
Quelques petites notes...
1/ Il y a quinze jours, j'évoquais mon intérêt, mon coup de coeur (devrais-je dire!) pour Les Coeurs solitaires de Cyril Pedrosa. A l'occasion de la sortie du tome 2 de son excellent Autobio, Cyril Pedrosa était l'invité de Vincent Josse dans Esprit critique (vous savez, l'une des super émissions du 7/10 de Demorand sur France Inter!), mercredi dernier (à savoir le mercredi 30 septembre 2009).
Je vous joins donc le lien pour (re)écouter l'émission. Cette dernière est vraiment très intéressante, pour peu que le travail de dessinateur et scénariste suscite votre curiosité...
Par ici.
2/ Nous sommes le 1er octobre, le top BD des blogueurs est donc publié! Merci à Yaneck pour ce travail de titan!
Voici le top du top... Et pour connaître la liste des BD chroniquées ces dernières semaines, c'est par ici.
En gras, celles que j'ai lues et que je vous conseille vivement!
1- (=) Animal'z, Enki Bilal, Casterman 4.5/5
2- (=) Le combat ordinaire tome 2, Manu Larcenet, Dargaud 4.5/5
3- (=) Pyongyang, Guy Delisle, L'association 4.5/5
4- (=) Un ciel radieux, Jirô Taniguchi, Casterman 4.5/5
5- (=) Le combat ordinaire tome 1, Manu Larcenet, Dargaud 4.2/5
6- (+) Blacksad tome 2, Juan D. Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud 4/5
7- (N) Le magasin général tome 1, Jean-Louis Tripp, Régis Loisel, Casterman 4/5
Lire un avis contradictoire
8- (N) Solanin, Inio Asano 4/5
9- (-) Aya de Yopougon tome 1, Marguerite Abouet, Clément Oubrérie, Gallimard 3.9/5
10- (=) Un zoo en hiver, Jirô Taniguchi, Casterman 3.9/5
11- (=) Blacksad tome 1, Juan D. Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud 3.8/5
12- (=) Le jour où... 1987-2007, Collectif, Futuropolis 3.8/5
13- (=) Blacksad tome 3, Juan D. Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud 3.6/5
14- (=) Pilules bleues, Frederik Peeters, Atrabile 3.5/5
15- (N) Celle que je ne suis pas, Vanyda, Dargaud 3.3/5
16- (=) Fraise et Chocolat tome 2, Aurélia Aurité, Les éditions nouvelles 3/5
Lire un avis contradictoire
17- (-) Wanted, Mark Millar, JG Jones, Delcourt 3/5
Lire un avis contradictoire
1/ Il y a quinze jours, j'évoquais mon intérêt, mon coup de coeur (devrais-je dire!) pour Les Coeurs solitaires de Cyril Pedrosa. A l'occasion de la sortie du tome 2 de son excellent Autobio, Cyril Pedrosa était l'invité de Vincent Josse dans Esprit critique (vous savez, l'une des super émissions du 7/10 de Demorand sur France Inter!), mercredi dernier (à savoir le mercredi 30 septembre 2009).
Je vous joins donc le lien pour (re)écouter l'émission. Cette dernière est vraiment très intéressante, pour peu que le travail de dessinateur et scénariste suscite votre curiosité...
Par ici.
2/ Nous sommes le 1er octobre, le top BD des blogueurs est donc publié! Merci à Yaneck pour ce travail de titan!
Voici le top du top... Et pour connaître la liste des BD chroniquées ces dernières semaines, c'est par ici.
En gras, celles que j'ai lues et que je vous conseille vivement!
1- (=) Animal'z, Enki Bilal, Casterman 4.5/5
2- (=) Le combat ordinaire tome 2, Manu Larcenet, Dargaud 4.5/5
3- (=) Pyongyang, Guy Delisle, L'association 4.5/5
4- (=) Un ciel radieux, Jirô Taniguchi, Casterman 4.5/5
5- (=) Le combat ordinaire tome 1, Manu Larcenet, Dargaud 4.2/5
6- (+) Blacksad tome 2, Juan D. Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud 4/5
7- (N) Le magasin général tome 1, Jean-Louis Tripp, Régis Loisel, Casterman 4/5
Lire un avis contradictoire
8- (N) Solanin, Inio Asano 4/5
9- (-) Aya de Yopougon tome 1, Marguerite Abouet, Clément Oubrérie, Gallimard 3.9/5
10- (=) Un zoo en hiver, Jirô Taniguchi, Casterman 3.9/5
11- (=) Blacksad tome 1, Juan D. Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud 3.8/5
12- (=) Le jour où... 1987-2007, Collectif, Futuropolis 3.8/5
13- (=) Blacksad tome 3, Juan D. Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud 3.6/5
14- (=) Pilules bleues, Frederik Peeters, Atrabile 3.5/5
15- (N) Celle que je ne suis pas, Vanyda, Dargaud 3.3/5
16- (=) Fraise et Chocolat tome 2, Aurélia Aurité, Les éditions nouvelles 3/5
Lire un avis contradictoire
17- (-) Wanted, Mark Millar, JG Jones, Delcourt 3/5
Lire un avis contradictoire