A qui le tour? Faites vos jeux!

Publié le par Marie_L

Décidément, on ne s'en sort plus des tags! Ils bourgeonnent, fleurissent et essaiment... Je dois ce tag à Valérie et à Marie... Merci les filles!
Cette fois, c'est le jeu des vérités (à ne pas confondre avec le fameux
Action ou Vérité?). Le principe est simple: je dois énoncer 7 affirmations me concernant, l'une d'elles est fausse. A vous de trouver laquelle!
Comme c'est Noël, celui ou celle qui trouvera la "bonne" réponse recevra un bouquin...


C'est parti... Faites vos jeux!
(NB: rien d'exceptionnel chez moi, pas de vampire à la maison, de lombaires détruites ou de squelette déterré!)

Bladelor, Valérie et Laetitia La Liseuse sont les gagnantes! Elles ont vu juste!

1 - Quand j'étais plus jeune, je voulais devenir religieuse ou soigneuse pour les orques.
VRAI - J'étais fascinée par ces "monstres" marins... Peut-être un dommage collatéral de Sauvez Willy ou d'Orca. Quant à la vie religieuse, j'adorais le Monastère de Chalais et sa biscuiterie délicieuse. De même que j'aimais le jardinier! Bon, j'avais à peine dix ans...

2 - J'ai étudié pendant quelques années le Russe, au point de lire un peu la littérature russe en VO.
VRAI - Au lycée, j'étudiais le Russe. Ma prof était génial et en trois ans, elle arrivait à nous faire étudier des extraits de la littérature russe, des contes notamment. C'était une passionnée! A la fac, j'aurais voulu poursuivre l'étude de cette langue, mais on n'avait pas le droit d'étudier une 2ème langue! Quelle conn****! Entre le Russe et l'Anglais, je me suis dit que l'Anglais me serait plus utile.

3 - J'ai réussi à me casser un doigt de pied en cognant simplement mon pied contre l'encadrement d'une porte.
VRAI - Douée comme un manche à balai... Je suis gauche!

4 - Le grand, le magnifique Kelly Slater est sorti des vagues, a marché sur la plage, sa planche sous le bras et est passé près de moi... A peine s'il ne m'a pas frôlée!
VRAI - Oh my God !!! C'était dans les Landes... lors du Rip Curl Pro (championnat du monde de Surf).

5 - Ado, j'ai regardé près de 20 fois Dirty Dancing avec Paaaaaaaatrick (Swayze, pas l'autre), je connaissais quasiment les dialogues par coeur.
VRAI - Je vous l'accorde, ce n'est pas un film très "profond", mais je m'en fiche pas mal! Je l'adore! Et c'est Patrick!

6 - Pendant trois ans, j'ai bossé comme hôtesse pour l'Olympique Lyonnais. J'ai accueilli tout plein de monde au stade de Gerland, dont Dominique Perben et une pimbêche de la Star Ac (une petite frisée qui couine).
VRAI - Eh oui, on gagne sa croûte comme on peut! Autant je n'arrive pas à rester planter devant un écran à regarder du foot, autant l'ambiance dans le stade, c'est quelque chose...

7 - Je mange presque une tablette de chocolat par jour. Ma gourmandise ne connaît pas de limites (si ce n'est les coutures de mes pantalons!).
FAUX - Ca pourrait être vrai, tellement j'aime le chocolat... Mais j'ai décidé de fixer des bornes à ma gourmandise (presque légendaire): pas plus de deux barres par jour.


Ah jou'bliais, à qui vais-je envoyer ce tag...?
Anneso, Neph, Mango et Karine, si elles le veulent bien...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> OK, tes arguments pour l'attrait de la vie religieuse sont recevables ! ;-)<br /> Au fait, tu as oublié de m'envoyer ton adresse pour le petit cadeau surprise suite à ta bonne réponse sur ce tag. Je ferai l'envoi plutôt vers le 30 décembre à mon retour de Bretagne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> N'est-ce pas? C'est fou, 15 ans après, je me souviens encore du jardinier et de sa moto! Parce qu'en plus, il faisait de la moto... ;)<br /> Je viens de t'envoyer mon adresse, encore merci à toi! C'est adorable!<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ben mince alors ! je te voyais bien en grosse gourmande qui cède à la tentation... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le "grosse"!!! :D<br /> Cela dit, c'est vrai malgré tout: je suis GOURMANDE !!! C'est pour ça que j'essaie de me limiter...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh c'est trop gentil de nous faire un cadeau! Je t'envoie mon adresse , ça ne fera que le 3e email que je t'envoie aujourd'hui avec les 2 concernant les Classiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est noté! :)<br /> Y a-t-il des livres qui te font particulièrement de l'oeil en ce moment?<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je dis la 6... je ne te vois pas trop à Gerland...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es la 1ère à opter pour celle-là, mais elle est vraie! Même si je n'aime pas trop le foot... ;)<br /> Réponses et explications données dans le billet (je l'ai édité).<br /> <br /> <br />
L
<br /> Aller ! je tente avec la réponse 7. quoique le presque, ça veut tout dire...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Well done! Troisième gagnante!<br /> Envoie-moi par mail ton adresse et tes préférences si tu veux recevoir ton petit lot...<br /> <br /> Réponses et explications données dans le billet (je l'ai édité).<br /> <br /> <br />