L'avant-première du Défi "J'aime les Classiques"

Publié le par Marie_L

Plusieurs d'entre vous ont décidé de se lancer dans l'aventure du Défi en "avance"...
Comme convenu, voici une petite carte des destinations qui vous permettra de voyager au pays des Classiques et qui, je l'espère, vous donnera envie de piller quelques idées lecture!
Le Père Noël n'a pas encore préparé tous ses cadeaux, c'est le moment...

NB: Chers participants, n'oubliez pas d'ajouter un lien vers cette liste (dans vos billets).
A tous, n'hésitez pas à diffuser cette liste.
Merci !

Si jamais j'ai oublié quelqu'un, signalez-le moi! Merci...

Choisissez votre destination:

- La "so british" Angleterre
Shakespeare, La Tempête (1611) -> Voyage organisé par Anneso.
Ann Radcliffe, L'Italien (1797) -> Voyage organisé par Majanissa. Départ imminent.
Charlotte Brontë, Jane Eyre (1847) -> Voyage organisé par Cynthia.
Charles Dickens, Bleak House (1853) -> Voyage organisé par Keisha. Départ proche...
H.G. Wells, La Machine à explorer le temps (1895) -> Voyage organisé en VO par Craklou. Départ imminent.
John Meade Falkner, Moonfleet (1898) -> Voyage organisé par Folfaerie. Départ proche...
Agatha Christie, Le Meurtre de Roger Ackroyd (1926) -> Voyage organisé par Yohan. Départ proche...

- La foisonnante Allemagne
Goethe, Les Souffrances du jeune Werther (1774) -> Voyage organisé par Valérie. Départ proche...

- La belle Belgique
J.-H. Rosny, La Guerre du feu (1911) -> Voyage organisé par Youpinous.

- L'insatisfaite et prolifique France

Marivaux, L'Ile des esclaves -> Voyage organisé par George.
Victor Hugo, Hernani (1830) -> Voyage organisé par Iluze. Départ proche...
Guy de Maupassant, Les Nouvelles fantastiques -> Voyage organisé par Erell. Départ le 25 novembre.
Guy de Maupassant, Bel-Ami (1885) -> Voyage livré par Christophe Pierre.
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes (1913) -> Voyage organisé par Dominique. Départ le 29 ou le 30.
Jean Cocteau, La Machine infernale (1932) -> Voyage organisé par Neph. Départ le 29 novembre.
Marcel Aymé, Les Contes du chat perché (1934-1946) -> Voyage organisé par Calypso. Départ le 25 novembre.
Jean Anouilh, Le Voyageur sans bagage (1937) -> Voyage organisé par Rafafa.

- La merveilleuse Irlande
Bram Stocker, Dracula (1897) -> Voyage organisé par Pimprenelle. Départ proche...

- L'étrange et fascinante Russie
Ivan Tourgueniev, Clara Militch (1883) -> Voyage organisé par Mango.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Pour moi, en décembre, ce sera donc Le Chateau d'Otrante et L'Art d'aimer, tous deux déjà parus !<br /> Bonnes fêtes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Renoté! Merci à toi!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Finalement, si, j'avais donné le lien vers mon billet!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet, désolée! Je me suis laissée un peu dépasser ces derniers temps. J'ai rectifié ton lien, il n'est plus "général".<br /> <br /> <br />
I
<br /> En décembre, je fais un petit voyage en Enfer au côté de Dante !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est noté! Merci!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Le billet sur "Une vie" de Maupassant est disponible à cette adresse : http://livresque-sentinelle.over-blog.com/article-une-vie-de-guy-de-maupassant-41255945.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je note! Je vais faire un récapitulatif par mail d'ici demain de tous les billets.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon j'attendais ton mail récap mais ne le voyant pas venir, je t'informe de ma lecture de décembre : Aden arabie de Paul Nizan. Pas encore commençé mais j'y crois !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, c'est noté!<br /> En effet, mon mail récap a un peu de retard... Il va venir, patience! ;)<br /> <br /> <br /> <br />