L'envol d'une librairie...

Publié le par Marie_L

Ce n'est pas dans mes habitudes de publier des billets "commerciaux", ni de faire du sujet de mon billet une publicité... C'est peut-être d'avoir vu le mauvais film de Kounen (99F avec Dujardin et feu Quivrin) qui me fait dévier de ma route... Ou bien, c'est d'avoir trop traîné sur Livraddict! Qui sait?
Peu importe, en cette période d'Avent (dans trois jours déjà), les préparatifs de Noël démarrent et j'ai bien envie de vous parler d'une super librairie lyonnaise.


A la Croix-Rousse (Lyon), il y a une super librairie, à taille humaine, avec de belles étagères en bois et des libraires qui connaissent leur boulot: ils lisent et donnent de vrais conseils! Elle s’appelle Vivement Dimanche.
A présent, cette librairie de quartier se développe et ouvre sur le web: Likoma. Pour elle, c’est le moyen de donner une nouvelle parole aux libraires. Ces derniers peuvent publier leurs dossiers (littérature policière par exemple) et faire part de leurs coups de coeur!
En plus, leur site propose aussi un espace Jeunesse et un espace Commande(s) (bien sûr)…

 

Le site classique de la librairie: Vivement Dimanche (quel joli nom! une véritable invitation à la lecture paresseuse).

Le nouveau site qui prend son envol: Likoma.

Petit bonus (et pas des moindres): si vous souhaitez offrir des livres pour Noël, Likoma propose une page spéciale sur les trucs à savoir ou à faire pour offrir le bon livre à la bonne personne. Suivez le guide!


Bonne visite!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quand on trouve de bons coins, ce n'est pas faire du commercial, mais du citoyen !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien parlé, Cynthia! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mes collègues et moi te remercions de ton article si gentil !!<br /> La découverte, le plaisir, les rapports humains et le plaisir (comment ça je l'ai déjà dit....), c'est le plus important.<br /> En tous cas, ravie que la (les!) librairie te plaise.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le problème avec la librairie, c'est que je sors toujours avec un ou plusieurs bouquin(s)! Même quand j'ai décidé d'être raisonnable... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour toutes ces infos !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien! N'hésite pas à visiter le site...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Y a pas de mal à défendre ce que l'on aime !! Et dire qu'ayant habité à Lyon je ne la connaissais même pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu pourras prévoir une excursion le jour où tu passeras à Lyon... :)<br /> Sinon, il y a la boutique web: Likoma... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Seulement un peu loin pour moi : une colline à descendre, une autre à monter ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu choisis Likoma, c'est le facteur qui se chargera de monter et descendre les collines! ;)<br /> <br /> <br /> <br />