Swap Cap sur Noël - Le grand déballage!

Publié le par Marie_L

Oh! Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!
Oh, what fun it is to ride, in a one-horse open sleigh-ay!

Il y a deux mois Stephie et Pimprenelle se sont transformées en Mères Noël en organisant le Swap Cap sur Noël... Comment aurais-je pu y résister? Ni une, ni deux, j'ai joué les Lutins de Noël...
J'ai "oeuvré" pour Leiloona.
Et c'est Pimprenelle, l'une des Mères Noël, qui m'a gâtée!
Quelle chance!

UN GRAND MERCI A ELLE !!!

Sans plus attendre, quelques clichés...

swap noel patchwork 01Cliché n°1 - Vous pouvez voir les paquets joliment emballés au côté d'une peluche de Noël, douce et chaude... Ma minette a déjà investi le carton, elle l'aime tellement que je n'ose pas le jeter! La dernière photo montre les paquets enfin déballés... J'ai été bien gâtée!



Cliché n°2 - Les mêmes, en détails. Tout d'abord, Pimprenelle me fait découvrir l'une des spécialités salées de sa région: la Carbonnade flamande. Je ne connais pas du tout, c'est à déguster avec des frites m'a-t-elle indiqué. Ca a l'air très bon!

Viennent ensuite des chocolats: un ballotin de chez Leonidas (miam!) et une boîte de Noël pleine de Célébrations! Il n'en reste plus beaucoup... Hum, hum... Aux côtés des chocolats, vous verrez une jolie décoration de Noël en fer: un petit sapin rouge. Je l'aime beaucoup et il habille déjà mon "ficus" de Noël (vous pouvez le voir en miniature). De même, la minette a déjà adopté (en plus du carton!) la peluche de Noël, sur le canapé aux côtés de ma super grenouille/prince charmant d'Ikea.

swap_noel_patchwork_03.jpgEnfin, les livres très bien choisis par Pimp' (est-il besoin de le signaler?): Neige de Maxence Fermine (après une expérience un peu déçue, j'avais justement envie de découvrir un autre Fermien); Un Conte de Noël de Dickens (une lecture commune est prévue avec Marie des Pêle-Mêle et Pimprenelle pour le 29/12); La Cité des jarres d'Indridason (les lectures de Stephie et Pimp' m'avait fortement donné envie de lire cette série).


Voilà........................ Pimprenelle, je te remercie beaucoup! Ce colis me fait très plaisir, et tout en éveillant mes papilles, il anime ma curiosité...
Je vous invite à vous rendre sur les blogs des Mères Noël pour découvrir les autres colis...



Par ailleurs, aujourd'hui c'est Noël. Alors je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes!
Sachez apprécier les petits bonheurs et les instants familiaux...


Good tidings to you and all of your kin;

Good tidings for Christmas, and a Happy New Year!

A bientôt!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très beau colis ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Why not ?! Je te propose le 27 mars, cela te va ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ok, c'est noté!<br /> Je l'ajoute à mon récap'... avant d'oublier! ;)<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un très joli colis. Ma photo préfèrée est celle avec le chat dans la boite !<br /> Ca fait un petit moment que je tombe sur des billets qui ont pour sujet de bon gros colis reçu et je me demandais ce que c'était au juste cette histoire de : Swap Cap. Et à chaque fois je me<br /> demande : "qu'est-ce que c'est au juste ce mouvement ?"<br /> Pourrais-tu me renseigner un peu ? Parce que je trouve l'idée vraiment formidable et charmante que je dois me retenir à chaque fois de faire un petit cadeau à mon petit frère.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors, qu'est-ce qu'un swap? :)<br /> Je ne pense pas qu'on puisse parler de "mouvement", c'est plutôt un "échange". Le mot "swap" est d'ailleurs issu de l'anglais et signifie "échange" (si mes souvenirs sont bons).<br /> En fait, le principe est simple: X organise un swap autour d'un thème. Mettons la littérature anglaise. Les personnes intéressées, qui souhaitent échanger autour de ce thème, s'inscrivent auprès<br /> d'X. Généralement, un swap fonctionne à 10 ou 12 participants. X envoie alors à ses 10 convives un questionnaire permettant de mieux connaitre les goûts et les attentes de chacun. Une fois les<br /> questionnaires dûment complétés, X organise une chaîne d'envoi: A enverra un colis à B qui enverra à C, etc. Et pour préparer le colis, chaque participant reçoit au préalable le questionnaire de<br /> son destinataire (communément appelé "swappée").<br /> En bref, le swap, c'est sympa si tu aimes les surprises et si tu as envie d'échanger autour de la littérature. Ce qui me plaît, c'est de découvrir des livres que je ne connaîtrais pas forcément<br /> autrement...<br /> Voilà............ J'espère que c'est assez clair...<br /> <br /> PS: j'oubliais. A présent, je veille à bien choisir les swaps auxquels je participe. C'est-à-dire que je vais sur des blogs que je connais. Parce qu'on n'est pas à l'abri de mauvaises<br /> surprises...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau colis!!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci! Je n'ai plus beaucoup de chocolats... ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as été vraiment gâtée... et tu le mérites !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci... :)<br /> C'est vrai qu'en plus du colis, le Père Noël m'a pourrie gâtée... :) :) :)<br /> Joyeuses fêtes à toi!<br /> <br /> <br />